Bienvenue au YAMAHA sporttouring club suisse

Le YAMAHA sporttouring club suisse a été fondé en 1998 et se présente comme une plate-forme libre pour les propriétaires et les passagers de motos YAMAHA de tourisme à partir de 600 cm3. Ses membres se voient proposer un riche programme d'activités dans les domaines des sorties, de la formation continue et des événements sociaux sans aucune obligation de participation. De plus, des réductions de nos partenaires vous attendent.

Motos utilisées au YAMAHA sporttouring club :

TRACER 9 GT+

Grâce à des technologies de pointe, comme la transmission Y-AMT, l’éclairage adaptatif et le système de freinage intelligent avec aide au démarrage en côte (Vehicule Hold Control), la TRACER 9 GT+ est la Yamaha de série la plus perfectionnée proposée à ce jour. Ton compagnon high[1]tech pour a ronter les « roads of life » 

Réputé pour son couple et son accélération exceptionnels, ce trois-cylindres de 890 cm³ o re une conduite enthousiasmante.

Tracer 9 GT

L’héritage sportif de Yamaha imprègne la TRACER 9 GT+, le cadre Deltabox et les suspensions semi-actives KYB permettant de créer une moto sans compromis qui t'o re une expérience unique sur la route. Avec ses modes de conduite intégrés et ses aides au pilotage sensibles à l'inclinaison contrôlés par une centrale inertielle (IMU) à six axes, la TRACER 9 GT apporte une nouvelle touche de sophistication à la catégorie des motos sportives de moyenne cylindrée.

Le shifter de troisième génération Yamaha est également proposé en série, ce qui permet aux pilotes d’accéder sans e ort à la gamme intermédiaire du moteur CP3

TRACER 9

Avec une che technique impressionnante pour son prix, la TRACER 9 o re une expérience de conduite complète exceptionnelle. Aussi à l'aise en mode Sport qu'en mode Touring, c'est une moto qui peut avaler des kilomètres d'autoroute au petit-déjeuner, avant de s'attaquer aux cols de montagne à l'heure du dîner.

Équipée du fameux moteur CP3 de Yamaha, la TRACER 9 o re le meilleur de chaque monde avec ses performances dynamiques et son caractère unique.

Niken GT

En raison de son apparence inhabituelle, la NIKEN GT occupe avec un peu de peine pour l'instant une place de niche au club. Mais quiconque l'a conduite une fois et en a ressenti l'adhérence sûre, même dans les virages les plus difficiles, comprend la fascination qui en émane.

Tracer 7 GT

La TRACER 7 GT, avec son fameux moteur CP2, est la routière sportive par excellence, adaptée pour les trajets quotidiens comme pour les voyages au long cours. Dotée de caractéristiques GT exclusives, telles que des valises latérales rigides, un écran plus haut, une selle confort et des poignées chau antes, la GT est prête à partir à l'aventure.

Tracer 7

La TRACER 7 allie performances de premier ordre, style accrocheur et confort sur longue distance. Avec son accélérateur électronique Y-CCT, ses modes de conduite, son régulateur de vitesse, son écran TFT de 5 pouces connecté, son embrayage A&S et son contrôle de traction désactivable, cette sport-GT place la barre de la polyvalence et de la qualité au plus haut.

MT-07

Le MT-07 fait partie des motos les plus vendues en Europe depuis son lancement, et pour de bonnes raisons. Elle o re l’une des expériences de conduite les plus pures et exaltantes, inspirée par les cultures urbaines japonaises. Célèbre pour son poids léger, sa maniabilité et son moteur CP2 plein de couple, la MT-07 se démarque plus que jamais.

MT-09

La première MT-09, dévoilée il y a plus de dix ans, a ramené l'émotion pure et l'excitation dans le monde de la moto, donnant le coup d'envoi de la révolution Hyper Naked qui allait tout changer. Une machine radicale avec un couple élevé et un châssis super agile : c'est une moto qui ne ressemble à aucune autre. La combinaison du moteur CP3 coupleux et d'un habillage agressif fait de la MT-09 l'une des forces les plus redoutables de la gamme Yamaha.

MT-10

La MT10, avec son moteur surpuissant, est très populaire auprès des membres du club. La plupart d'entre eux l'utilisent comme deuxième machine pour des balades courtes et rapides ou encore sur circuits.

FJR 1300 A/AE/AS

La YAMAHA FJR1300 est une sportive dynamique et a longtemps été la moto la plus utilisée par les membres du club. Elle est conçue pour parcourir de longues distances avec un maximum de décontraction. Comme elle permet de rouler confortablement mais aussi la conduite sportive, elle offre un facteur de plaisir maximum.

GTS1000

La GTS1000 a été à l'origine de la fondation du club. Aujourd'hui encore, une douzaine de ces motos légendaires, équipées d'un monobras oscillant avec système de guidage dans le moyen de la roue avant sont encore emmenées sur les routes par des membres du club.