Bienvenue au YAMAHA sporttouring club suisse

Le YAMAHA sporttouring club suisse a été fondé en 1998 et se présente comme une plate-forme libre pour les propriétaires et les passagers de motos YAMAHA de tourisme à partir de 600 cm3. Ses membres se voient proposer un riche programme d'activités dans les domaines des sorties, de la formation continue et des événements sociaux sans aucune obligation de participation.

Motos utilisées au YAMAHA sporttouring club :

FJR 1300 A/AE/AS

La YAMAHA FJR1300 est une moto de tourisme sportif dynamique et la moto la plus utilisée par les membres du club. Elle est conçue pour parcourir de longues distances avec un maximum de décontraction. Comme elle permet de rouler confortablement mais aussi la conduite sportive, elle offre un facteur de plaisir maximum.

Tracer 9 GT

La Tracer 9 GT jouit d'une popularité croissante auprès des membres du club. Grâce à son faible poids, elle est bien adaptée au voyage, également pour des conducteurs plus petits ou plus âgés, qui roulent souvent seuls.

Tracer 7 GT

La TRACER 7 GT est une véritable moto de touring sportive offrant une expérience sensationnelle de la conduite longue distance. Equipée de valises latérales de 20 litres, d'un pare-brise et d'un siège tout confort. Conjugue idéalement performances remarquables, agilité, simplicité, et excellentes capacités de touring.

Niken GT

En raison de son apparence inhabituelle, la NIKEN GT occupe avec un peu de peine pour l'instant une place de niche au club. Mais quiconque l'a conduite une fois et en a ressenti l'adhérence sûre, même dans les virages les plus difficiles, comprend la fascination qui en émane.

GTS1000

La GTS1000 a été à l'origine de la fondation du club. Aujourd'hui encore, une douzaine de ces motos légendaires, équipées d'un monobras oscillant avec système de guidage dans le moyen de la roue avant sont encore emmenées sur les routes par des membres du club.

MT09

La MT09 jouit d'une grande popularité, particulièrement auprès de la gent féminine du club. Légère et maniable, mais dotée d'un vigoureux moteur, avec elle il est aisé de participer aux sorties du club.

MT10

La MT10, avec son moteur surpuissant, est très populaire auprès des membres du club. La plupart d'entre eux l'utilisent comme deuxième machine pour des balades courtes et rapides ou encore sur circuits.